Les poignées d’amour sont une accumulation de graisse localisée en dessus de la hanche, précisément sur le muscle petit ou petit fessier. Souvent observées chez l’homme, elles peuvent aussi apparaître chez la femme, mais elles se traitent par diverses techniques. Parmi celles-ci, nous avons entre autres la cryolipolyse coolsculpting. Découvrez ici cette technique qui écarte la chirurgie pour guérir le mal.
Qu’est-ce que la Cryolipolyse Coolsculpting ?
La Cryolipolyse est une technique qui relève de la médecine esthétique. Elle permet d’éliminer les cellules graisseuses par l’application du froid à la partie du corps localisée. C’est un moyen très efficace pour perdre des poignées d’amour. L’objectif de la méthode reste le rétablissement de votre silhouette sans avoir recours à la chirurgie. Le Coolsculpting est l’appareil utilisé pour appliquer la technique de la Cryolipolyse.
Comment perdre ses poignées d’amour par la Cryolipolyse Coolsculpting ?
Pour perdre vos poignées d’amour, rendez-vous d’abord dans un cabinet médical spécialisé pour une consultation au préalable. Dès que le diagnostic est fait, le médecin vous donne rendez-vous pour une séance de Coolsculpting qui se déroule dans des conditions optimales. La séance durera quelques minutes voire une heure environ. Au début, vous ressentirez quelques douleurs sur la partie concernée, mais elles disparaîtront au fur et à mesure de l’évolution de la séance. Une fois que cette dernière est terminée, vous trouverez satisfaction. Il est tout de même recommandé de boire suffisamment d’eau pour faciliter le dégraissage.
Quels sont les avantages de cette méthode ?
Au-delà de la satisfaction immédiate, la Cryolipolyse Coolsculpting offre plusieurs avantages aux patients. D’abord, vous n’aurez pas besoin d’être anesthésié puisqu’il n’y a pas de chirurgie. Ensuite sans être piqué, vous verrez les cellules graisseuses définitivement tuées. Aussi, la technique a le bénéfice d’être un traitement ciblé. En plus de cela, la méthode est indolore surtout à la fin. En outre, elle est invasive et peut se répéter autant de fois que vous le désirez. Ce sont justement ces avantages qui expliquent pourquoi elle est la plus utilisée au monde pour la réduction de graisses dans le corps humain.
Quels sont les effets secondaires de la technique ?
Malgré ses nombreux avantages, il existe quelques effets secondaires utiles à relever en ce qui concerne la méthode de la Cryolipolyse Coolsculpting. C’est ainsi que vous pouvez ressentir des crampes, courbatures ou un léger œdème. De même, de petits bleus peuvent apparaître sur votre peau. Ceux-ci viennent s’ajouter à une anesthésie passagère que vous remarquez lors de la séance.
C’est pourquoi vous devez toujours consulter un médecin pour appliquer la technique. Cela permet également de connaître votre état, car elle est proscrite pour certaines catégories de personnes. C’est le cas par exemple des femmes enceintes, des personnes atteintes de hernies ou en forte surcharge pondérale.
La Cryolipolyse Coolsculpting n’est pas la seule technique pour perdre ses poignées d’amour. La pratique d’une activité physique comme le cerceau peut aussi être efficace pour le faire. Aussi, consommer régulièrement une soupe mange graisse vous permet de rétablir votre silhouette.
- Gélules minceur efficaces : quel complément alimentaire choisir pour maigrir ? - 1 octobre 2021
- Quel brûleur de graisse choisir pour la musculation ? - 3 septembre 2021
- Perdre du poids : pourquoi faire appel à un coach en développement personnel ? - 23 janvier 2021