Pour améliorer le drainage, l’élimination et le déstockage des matières grasses dans l’organisme, les méthodes naturelles sont les mieux adaptées. Elles n’engendrent aucun risque et effet secondaire. Arrivé à un certain âge, le corps humain ne possède pas les enzymes nécessaires pour digérer les aliments gras. Seule la phytothérapie est la meilleure astuce pour détoxifier le corps et maigrir rapidement.
Qu’est-ce que la phytothérapie ?
La phytothérapie est classée dans la catégorie des traitements doux pour soigner un individu. Elle est basée par l’utilisation des plantes. Cette méthode se présente sous forme d’infusion, de macération, de cataplasme ou encore de décoctions. Pour éviter les risques d’intoxication, l’usage de cette technique nécessite quand même des connaissances approfondies, notamment sur l’environnement et la saison des plantes.
Ce procédé de guérison n’est pas interdit en Europe à condition de bien trier les plantes qui servent de base aux divers médicaments. Actuellement, il existe environ 600 produits concernés dans l’Hexagone, mais seulement 200 de cette liste gardent officiellement leur statut. Ainsi, ce genre de médecine apparait régulièrement dans l’ordonnance des patients.
Les plantes médicinales à privilégier
En tête de liste, choisissez les plantes qui favorisent le drainage hépatique comme l’artichaut, la fumeterre et le romarin. Ces végétaux ont aussi des propriétés hypocholestérolémiante et diurétique. En prenant une tisane par jours, durant deux à trois semaines, votre organisme sera très actif dans l’élimination des matières grasses.
Pour avoir une silhouette parfaite, essayez avant le repas, les plantes « modérateur d’appétit » à savoir la pectine de pomme. Arrivée dans l’estomac, ce coupe-faim naturel piège les graisses et les sucres. Une fois au contact de l’eau, cette substance sous forme de gel se gonfle.
Enfin, la consommation de certaines plantes (aubépine, mélisse, valériane, millepertuis, lavande fine, etc) permet de réduire le stress, responsable de la prise de poids. À part l’effet apaisant, ils améliorent votre état en général. Cependant, les légumes à feuilles, les fruits à coques, les oléagineux sont de véritables sources en calcium. De même pour les pois chiches, les haricots rouges et le soja.
Quels sont les végétaux qui activent l’appétit sans grossir ?
Pour conserver votre bonne santé, favorisez la prise de complément alimentaire à base de plante. Ce genre de remède doit être pris par voie orale en dose unitaire de préférence. Avec ses propriétés stimulantes, les dépenses énergétiques de l’organisme s’accélèrent. Par conséquent, cela entraine une perte d’eau et l’assimilation naturelle des réserves de glucides.
Par ailleurs, cette catégorie de plante est classée comme de véritables coupe-faim. De ce fait, si vous suivez une cure minceur, adoptez le guarana, le thé vert, la spiruline et la menthe sauvage.
Le macérât glycérine à base de bourgeons de frêne, de noisetier et de châtaignier est souvent utilisé pour éliminer la rétention d’eau et activer le nettoyage cellulaire. Prenez cinq gouttes, trois fois par jour.
Tout de même, pensez à boire beaucoup d’eau : 1,5 litre à 2 litres afin de drainer l’organisme en profondeur jusqu’au niveau des cellules. Sachez qu’il est nécessaire d’associer les plantes amincissantes avec celles qui sont tonifiantes (vigne rouge, ortie, millefeuille).
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022