Perdre son ventre rapidement, voire en une semaine, c’est possible. Pour cela, il faut modifier son alimentation, faire du sport et consommer des boissons à base de produits naturels. Miraculeux, les jus amincissants favorisent non seulement la destruction du gras au niveau de la taille et du ventre, mais ce sont également des véritables coupes faims. Voici quelques idées de boissons minceurs que vous pourrez tester chez vous.
Jus de citron et concombre
Ces deux aliments ont des propriétés minceurs époustouflantes. Ce sont des produits « brûle-graisse » très efficaces. Ils permettent également de détoxiquer tout le corps. Le citron est connu comme étant un antioxydant digestif, riche en vitamine C tandis que le concombre élimine le risque de rétention d’eau. Le mélange des deux favorise naturellement le fonctionnement de votre appareil digestif.
Certaines personnes ajoutent du gingembre et de la menthe à ce cocktail. Le gingembre est un anti-inflammatoire et la menthe soulage les remontées de gaz et d’acide. D’autres préfèrent rajouter du persil et des oranges. Cette limonade spéciale doit être consommée tout au long de la journée après avoir été conservée au frigo pendant 2 heures de temps.
Boisson à base de vinaigre de cidre
Peu de gens le savent, mais le vinaigre de cidre est un liquide aux nombreux bénéfices pour la santé. Il peut aider à perdre du poids rapidement. Le seul inconvénient des boissons à base de ce type de vinaigre, c’est son goût repoussant. Pour éliminer cette aigreur, ajoutez du sirop d’agave et un peu d’orange pressée. Dans certaines recettes, la cannelle accompagne souvent ce cocktail.
Le mélange agit sur l’excès de gras, en quelques semaines seulement. C’est aussi un antidote efficace contre l’excédent de sucre dans l’organisme. Pour ce faire, il suffit de bien mélanger tous les ingrédients dans un litre d’eau tiède, sans filtrer les pulpes d’orange.
Conseils supplémentaires
Si vous n’êtes pas de nature patiente, vous pouvez adopter les tisanes à base de thé disponibles dans la pharmacie de votre quartier. Cependant, consultez l’avis d’un médecin avant d’acheter quoi que ce soit.
Il y a également les « smoothies minceurs » qui sont très agréables à boire. Pour cela, il vous faut quelques légumes : de l’épinard, du concombre, du poivron, du céleri, et un peu de poivre en poudre. Mélangez tous ces ingrédients dans un litre d’eau. Le brocoli, le pamplemousse et le café permettent aussi de concocter des boissons amincissantes efficaces.
Attention, n’oubliez pas de boire au minimum 1,5 litres d’eau plate quotidiennement. Sinon, il faut aussi accompagner vos boissons minceurs d’une alimentation saine et régulière. Prenez le temps de bien mâcher et évitez de grignoter entre les repas. Au petit déjeuner, préférez les céréales et les féculents complets. Il est important de manger des fruits et légumes en entiers pendant le déjeuner et le dîner. Veillez à ce que votre assiette soit plus composée de légumes que de riz ou de viande. Pour finir, mangez dans un environnement calme et serein.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022