Nombreux sont les médicaments qui sont dédiés à la perte de poids, et pourtant, ils ne semblent pas tous aussi fiables comme ils le prétendent être sur les publicités. Il vaut mieux donc se tourner vers les méthodes naturelles qui ne génèrent aucun effet secondaire.
Et oui, ce n’est pas une mince affaire de garder sa ligne tant pour la gente féminine que pour la gente masculine, surtout sur le long terme. Si vous suivez un programme minceur auprès d’un coach sportif, il est fortement recommandé de l’associer à une petite astuce quotidienne en vue d’optimiser votre régime. Il s’agit du régime de thé vert.
Les atouts du thé vert
Le thé vert possède des atouts minceurs considérables. Au niveau de la santé, il dispose de plusieurs vertus, c’est pourquoi il se révèle comme une excellente tisane ventre plat. De prime abord, le thé vert est un antioxydant puissant. A cela s’ajoute sa grande qualité d’être un anti-âge qui retarde le vieillissement du corps.
Après avoir consommé un repas riche en graisse ou en sucre, le thé vert est sollicité pour son effet diurétique. C’est donc une tisane drainante qui favorise l’amaigrissement. Le thé vert est également efficace pour dépenser davantage de calories, et ce, au quotidien. A l’aide des catéchines et de la théine qu’il constitue, il aide le corps dans les dépenses d’énergétiques. Une particularité qui a été prouvée par la science.
Les différents types de thé vert
Dans le commerce, le thé vert existe en infusion et en complément alimentaire. Le thé vert en infusion est par ailleurs, le plus recommandé car il renferme une dose importante de catéchines et de théine, des molécules actives contre la graisse et ainsi il prévient la cellulite.
Pour que votre tisane ventre plat soit totalement efficace, elle se boit 4 à 8 tasses par jour pour commencer, sur une période de 2 mois. Sinon, en complément alimentaire, le thé vert se présente sous forme de capsules qui est déjà dosée au préalable d’où son côté pratique indéniable.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022