Faire de la Pole dance pour perdre du poids ? L’idée semble saugrenue, mais c’est vraiment pratique, en plus d’être amusant.
Ce mélange de danse acrobatique et de mouvements sensuels sculpte le corps et améliore le tonus ainsi que la souplesse. Bref, il n’apporte que des bienfaits…
Historique de la Pole dance
La Pole Dance est longtemps restée une activité à faire en privé, dans les murs clos de la chambre et de la maison. Sa réputation de danse réservée aux strip-teaseuses et aux effeuilleuses lui est collée sur le front pendant des années.
Puis, des salles de fitness anglo-saxonnes ont commencé à l’inclure dans leur programme. La même tendance apparaît en France au début des années 2000. Même si quelques hommes la pratiquent également, ce sont les femmes qui sont les plus intéressées.
Discipline associant acrobatie et danse, la pole dance est un genre de gymnastique à part entière. Elle s’inspire de figures courantes des danses classiques, mais qui sont ajustées et exécutées autour d’une barre verticale fixée au plafond et au sol.
Ces exercices sollicitent tous les membres et les muscles du corps. En une seule séance, vous effectuerez plusieurs mises en scène qui brûlent efficacement les calories… et qui font monter la température dans la salle.
Les chorégraphies mêlent à la fois des mouvements tournants, des figures figées ainsi que des positions qui demandent beaucoup d’effort de gainage. Ainsi, la personne en question doit avoir une bonne endurance musculaire.
Après quelques séances, vous apprendrez à être plus sensuelle et deviendrez plus souple au fil de votre apprentissage.
La Pole dance, une activité qui fait brûler des calories ?
Il est bon de savoir que les séances de Pole dance sont pratiquement longues. Comptez au moins 2 h pour danser autour de la barre et pour faire différents mouvements d’assouplissements et des chorégraphies spectaculaires.
Au minimum, il faut en pratiquer 2 fois par semaine pour que votre corps soit suffisamment entraîné.
Pour plus d’efficacité – et de sensualité —, mieux vaut porter des talons aiguilles durant l’exercice. Ces accessoires posent un défi plus excitant et relevé à tout votre corps. De plus, vous aurez un résultat plus rapidement en portant des talons aux pieds.
Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise, vous pouvez toujours mettre des chaussures de ballets ou ne rien porter du tout. Ces deux options sont tout à fait acceptables.
En dix cours seulement, les résultats de cette danse-gymnastique sont tout à fait palpables et encourageants. Vous aurez une silhouette bien ferme et les muscles tonifiés.
Et c’est normal, puisqu’en une heure, vous brûlez l’équivalent de 250 à 350 calories. Il n’est donc pas exagéré de dire que la Pole dance fait vraiment perdre du poids.
Les autres effets bénéfiques de la Pole dance
Toutes les femmes l’affirment : lorsqu’elles arrivent à réaliser un quelconque mouvement parfois difficile, elles sont un sentiment d’accomplissement intérieur.
Une fois que vous atteindrez ce bien-être, vous aurez envie de progresser, de réussir toutes les chorégraphies avec du plaisir.
Bien évidemment, comme tous les sports, au début vous aurez du mal à maîtriser le poids de votre corps. Petit à petit, vous arriverez à surmonter ce léger détail. Au final, vous serez plus à l’aise dans votre peau.
À chaque fois que vous releviez les défis, vous aurez plus confiance en vos capacités. Cette attitude positive influencera également votre travail, votre vie familiale et particulièrement votre vie de couple.
Vous assumerez enfin votre côté sexy.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022