La diète carnivore pour perdre du ventre

Diète carnivore pour perdre du ventre

Vous voulez essayer une alimentation cétogène ou le régime atkins, mais que vous pensez que ce n’est pas assez laborieux ? Alors la diète carnivore est le régime alimentaire que vous devriez adopter sans plus attendre. Depuis quelque temps, c’est devenu l’un des régimes les plus controversés et cela pour de bonnes raisons.

Une variante du régime cétogène, la diète carnivore ou régime carnivore aurait permis à de nombreuses personnes d’avoir une meilleure capacité intellectuelle et de perdre beaucoup de poids. Il s’agit donc d’une solution idéale pour perdre du ventre. Dans cette rubrique, nous allons vous apporter tous les renseignements que vous devez connaître sur ce régime à base de poissons et de viandes uniquement.

Comprendre ce qu’est la diète carnivore

carnivore diete

Souvent confondu avec le régime paélo, le régime carnivore se rapporte vraiment à ceux à quoi il fait référence. Il consiste à manger de la viande et seulement de la viande. A l’inverse du régime cétogène qui permet la consommation d’une trentaine de grammes de glucides par jour, la diète carnivore suppose littéralement zéro glucide. Vous allez devoir éliminer tous les glucides puisque tous les aliments qui proviennent des végétaux ne sont pas admis. En adoptant cette diète, vous aurez une liste d’aliments très simple.

Vous pouvez manger de la viande de n’importe quel animal tel que le poulet, le porc, le bœuf, la dinde et le poisson. La consommation des abats est aussi recommandée. Cependant, ils doivent être le moins transformé possible. Les saucisses, la viande de bœuf séchée, le bacon ainsi que d’autres viandes transformées sont également à consommer avec modération. Avec ce régime, la « vraie » barbaque est vraiment mise en valeur. En outre, il existe plusieurs variantes du régime carnivore. Certaines d’entre elles incluent la consommation du fromage, des épices, du sel, du lait, des œufs et du beurre. Néanmoins, la diète carnivore originale se rapporte à l’eau et à la viande uniquement.

Gros plan sur les aliments autorisés par la diète carnivore

Le régime carnivore autorise un certain nombre d’aliments, dont les viandes, les produits laitiers, les produits issus des graisses animales et les poissons.

Quelles sont les viandes autorisées ?

Les aliments de base de la diète carnivore sont : le porc, les volailles, le bœuf, le pemmican, les morceaux gras de bifteck et tous les autres types de viande rouge. Comme vous ne mangez pas de l’hydrate de carbone (sucres ou glucides), vous devriez tirer tous vos apports des viandes les plus grasses. De cette manière, vous aurez assez de calories pour garder un niveau d’énergie stable. Il faudra donc laisser de côté les bœufs haché extra maigre et les steaks hachées 5 % de MG entre autres. En effet, comme dans le régime kéto, le corps tirera surtout l’energie nécessaire à sa bonne marche des calories issues du gras, du bon gras ! Ainsi, exit les huiles issus de graines riche en oméga-6 comme l’huile de soja ou de tournesol.

Inclure les produits dérivés des graisses animales

Le régime des carnivores prévoit la consommation du suif, du saindoux et toutes autres graisses animales.

Limiter au mieux les produits laitiers

Les produits laitiers sont inclus dans un régime carnivore. Ils sont techniquement issus d’animaux comme le beurre, le lait et le fromage. Cependant, en raison de l’intolérance fréquente à la caséine ou au lactose, il est préférable de limiter leur consommation. Il est par ailleurs conseillé de consomer du kefir de lait au lieu du lait frais étant donné que la totalité du sucre contenu dans le liquide sera absorbé par les bactéries du kéfir.

Privilégier les poissons gras

Dans la diète carnivore, la consommation de toutes les espèces de poissons est autorisée. Néanmoins, les morceaux de poisson les plus gras tels que le flétan et le saumon sont les plus favorisés.

Eviter tous les autres aliments

Enfin, c’est assez évident, il ne faut surtout pas inclure

  • de végétaux tous les fruits et les légumes,
  • de féculents : les produits à base de farine (tous les types de farines comme le blé, le lupin, le coco ou autre), les autres produits céréaliers comme le riz ou les légumineuses.
  • de sucre : jus, sirop, miel, produit sucrant comme le stevia ou autre
  • de chocolat
  • de fruits à coque et graines
  • de produits laitiers riche en lactose comme le lait ecremé, le yaourt, le fromage à pate molle ou encore les preparations fromagères comme la vache qui rit ou le kiri

Quel type de menu pour une diète carnivore ?

diète carnivore

Le régime du carnivore limite à 100 % la consommation des bonbons aux légumes et de toute source de glucides. Pour concocter un menu adapté au régime carnivore, vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête. Vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi une liste très simple sans avoir à vous soucier des quantités non plus. Pour un petit-déjeuner par exemple, vous pouvez opter pour des œufs brouillés avec queques tranches de bacon. Ensuite, soit vous prenez du lait entier, soit du café noir ou pourquoi pas du café gras. Au déjeuner, prenez du bœuf haché avec minimum 15 % de matières grasses et non pas de la margarine. Au dîner, un énorme pavé de saumon ou une grosse entrecôte achetée à la boucherie fera parfaitement l’affaire.

Toutes les raisons d’adopter un régime carnivore

Le régime carnivore repose sur les mêmes études que le régime cétogène. Tenant, par exemple, compte des études réalisées par des chercheurs de l’Université McMaster. Ils ont pu démontrer que les gens qui mangent d’importantes quantités de glucides avaient 30 % plus de risques de mourir précocement par rapport à ceux qui consommaient un régime pauvre en glucides. Durant les sept années de l’étude, ils ont découvert que les personnes qui ont une alimentation riche en matières grasses avaient un risque de mortalité 23 % moins élevé comparés aux personnes qui ont consommé moins de graisses. Retrouvez les résultats de l’étude ici.

Cette approche diététique vaut largement la peine d’être suivie, vu les résultats de cette énorme étude sur 18 pays. Il ne faut pas non plus oublier qu’un nombre incroyable de carnivores à travers le monde a déjà obtenu des résultats positifs. En effet, de nombreux témoignages ont permis de prouver que cette diète est particulièrement efficace pour se débarrasser des problèmes auto-immuns et des problèmes digestifs. Elle permet également d’en venir à bout d’autres problèmes de santé irrités par les fibres et autres composants bioactifs présents uniquement dans les plantes.

Perte de poids et de ventre

Grâce à la diète carnivore, beaucoup de personnes affirment avoir perdu beaucoup de poids. Elles ont perdu du ventre sans avoir connu de carence en nutriments. De plus, elles ont constaté une amélioration significative de leur concentration et de leur humeur.

Ce n’est pas tout, le régime carnivore rapporte de nombreux autres bienfaits comme une maîtrise de l’appétit, une meilleure dentition et une grande tonicité de la peau. Il faut également noter le fait qu’il s’agit d’un régime simple à démarrer et facile à maintenir. De plus, il permet un gain de temps pour faire ses courses. Pour préparer vos plats, vous n’aurez pas de recettes compliquées à suivre. Enfin, il est capable de réduire les envies de fumer et des fringales sucrées.

Favorise la musculation

En outre, la diète carnivore est efficace pour prendre de la masse musculaire. Il s’agit donc d’un gros atout pour tous ceux qui pratiquent la musculation. Comme il est riche en matières grasses, il provoque une augmentation du taux de testostérone. Il favorise également la production naturelle d’hormone de croissance étant donné qu’il exclut la consommation de glucide. Cela est également parfait pour la prise de muscle.

La diète carnivore présente-t-elle des risques ?

diète carnivore perdre ventre

Pour les adeptes de ce régime, une alimentation à base de viandes pourrait fournir tous les éléments nutritifs. Cependant, ce point de vue n’est pas vraiment convainquant : si on élimine complètement les légumes de notre alimentation, on se prive de fibres alimentaires. Pourtant ces derniers sont bénéfiques pour le microbiote. Effectivement, les intestins sont envahis par de nombreux microbes bénéfiques. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans notre santé générale. D’ailleurs, de nombreuses études ont prouvé que la santé de notre flore intestinale dépend principalement des fibres.

En outre, on a découvert de nombreuses anecdotes sur l’effet à court terme de la diète carnivore pour perdre du poids. Néanmoins, les études scientifiques spécifiques réalisées sur les effets du régime carnivore ne sont pas encore nombreuses. Cela affirme que les effets à long terme d’un régime 100 % viande sont encore méconnus.

Opter pour la diète carnivore : conseils pratiques

Avant d’entreprendre un régime carnivore, pensez à vous renseigner au mieux sur les conditions et le mode d’application de celui-ci. Pour vous aider à vous préparer et à suivre une diète carnivore dans les meilleures conditions, nous allons vous donner quelques conseils pratiques.

Privilégier la consommation des œufs

Les œufs ne sont pas tout à fait des animaux. Toutefois, ils comprennent tous les éléments nécessaires pour qu’un poulet puisse se développer complètement. Il s’agit donc d’un animal entier de la taille d’une bouche. Pour votre régime carnivore, la consommation des œufs est tout particulièrement recommandée.

Ajouter le foie dans tous les menus si possible

Le foie est un autre aliment à intégrer impérativement dans la liste d’un régime carnivore. Il s’agit du multivitamine le plus biodisponible de la nature en raison du fait qu’il est chargé de folates, de choline, de cuivre, de vitamine A et de fer. Vous profiterez en outre de beaucoup de vitamine D en consommant des foies de poisson.

Les fruits de mer à tout prix

Un filet de saumon sauvage, quelques moules et quelques huîtres viendront parfaire une diète carnivore. Ils proposent un apport considérable en sélénium, vitamine D, cuivre, iode, manganèse, fer et oméga-3. Bien entendu, vous pouvez toujours utiliser de l’huile de poisson de haute qualité. Elle peut aussi en apporter, mais si vous en avez la possibilité, pourquoi se priver des fruits de mer ? N’hésitez surtout pas à vous empiffrer à chaque fois que vous en avez l’occasion.

Miser sur le bouillon d’os

Pour obtenir des minéraux, du collagène et des vitamines, il n’y rien de mieux qu’un bon bouillon d’os ou « bone broth ». Il s’agit d’un véritable élixir naturel extrêmement bénéfique pour le système digestif. De plus, il est particulièrement bénéfique pour la santé articulaire en plus de vous aider à combattre l’inflammation.

Luna

Leave a comment:


Les vêtements et enveloppements minceur

Ceinture abdominale : Guide d’achat et comparatif Une culotte gainante pour un ventre plus plat Le soutien-gorge amincissant Débardeur minceur + crème anti-cellulite : le combo gagnant Kit Fango : Wrap Minceur à l’argile pour femme Le Body Shaper : Wrap minceur pour homme Corset minceur : le vêtement minceur idéal pour une silhouette plus fine

Faites du renforcement musculaire avec le toning

Acheter un Cerceau Hula Hoop : Guide d’achat et exercices Trampoline d’intérieur et d’extérieur : le guide d’achat complet Notre avis sur les meilleures plateformes vibrantes et oscillantes Rouleau de massage en mousse : comment bien le choisir ?

Les accessoires de fitness et de musculation

Acheter un masseur anti-cellulite efficace : lequel choisir ? Gant Fitness : Protégez vos mains avec des gants de fitness Tapis de sol : lequel acheter ? Corde à sauter pour maigrir : le guide d’achat Quelle ceinture abdominale choisir ?

Pratiquer facilement le cardio training

Où acheter un tapis de course pas cher ? Rameur pas cher : guide d’achat et comparatif Acheter un stepper pas cher : lequel choisir ? Les meilleures planches de step aérobic pour travailler ses muscles fessiers Comparatif des meilleurs vélos spinning Les meilleurs vélos d’appartement pas cher Quels sont les meilleurs vélos elliptiques ?
Excès de peau après perte de poids massive
perdre du ventre
Perdre du ventre passe obligatoirement par une meilleure alimentation
Diète carnivore pour perdre du ventre
La diète carnivore pour perdre du ventre
perte poids
Quelle application pour perdre la graisse du ventre ?