Toutes les femmes rêvent d’un ventre plat, même si la bedaine et les petites poignées sont quelques fois séduisantes. Pour éliminer cet excès de graisse de la tour de taille, vous devez changer votre façon de vivre et commencez à pratiquer des activités physiques quotidiennement.
Le stress et la ménopause : un facteur clé de la prise de poids
Une personne stressée est toujours sensible particulièrement à la prise de poids subite. Son organisme accumule facilement de la graisse contrairement aux autres individus. Les femmes sont les plus concernées par ce problème, notamment celles qui ont un profil dit androïde : le bas est plus fin que le haut.
Pour esquiver cet encombre, il faut libérer plus d’hormone du plaisir c’est-à-dire de la dopamine. Alors, diminuez la consommation de stimulants, ils ont tendance à ballonner le ventre. Préférez une cure de thé vert qui brûle efficacement les graisses.
Toujours chez les dames, la ménopause est un stade qui provoque l’entassement de lipides au niveau du ventre. Pour garder la ligne, mesdames, il faut changer votre manière de vivre en faisant du sport. Et surtout, mangez d’une manière équilibrée dès que vous atteignez la quarantaine.
Les exercices qu’il faut réaliser
Pour avoir un résultat satisfaisant, vous devez savoir que les exercices physiques doivent être prolongés. Les mouvements tels que le crunch, sit-up ou encore le gainage abdominal n’éliminent pas vraiment la quantité de graisse.
Au contraire, ils activent le métabolisme à consommer encore plus de nourriture. Le seul exercice concluant, voire même bénéfique, pour perdre le tour de taille est le transverse. Grâce à ce mouvement répétitif, le ventre est moins relâché et il n’y aura aucun risque secondaire sur les organes internes.
Le transverse répétitif écarte en une semaine les graisses au niveau du ventre. Ainsi, orientez-vous plutôt vers les exercices gourmands en énergie. Travaillez le corps en faisant des mouvements qui facilitent la respiration et le rythme cardiaque.
Les soins à adopter
Il existe de nombreux soins qui permettent de faire maigrir le ventre en une semaine. Utilisez les diverses crèmes amincissantes à base d’huile essentielle. Ils brûlent l’excès de lipide et donnent un bien-être satisfaisant.
Certains boissons ou produits minceurs peuvent aussi avoir du succès et vous surprendre. Si vous êtes adeptes de massages, vous pouvez en faire principalement sur la petite bedaine. Le résultat est garanti chez les professionnels.
Ce genre de soins, sans trop d’effort, est une façon de vivre plutôt adoptée par les individus d’un certain âge. Vous pouvez aussi suivre les divers programmes sur mesure qui aident à avoir un ventre plat rapidement à savoir vidéos, exercices, etc.
Une alimentation variée et équilibrée au premier plan
Dites adieu aux plats remplis de calories, les diverses sucreries et viennoiseries bourrées de sucre ! Préférez les aliments équilibrés en mangeant beaucoup de fruits et légumes. Évitez les boissons gazeuses y compris les sodas et cocas. Ils dilatent l’estomac et favorisent l’accroissement de la taille du bidon.
Pendant les heures de goûter, consommez plus d’agrumes et de pomme. L’ananas ainsi que les plats à base de gingembre luttent également contre la prise de poids.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022