Pour avoir une santé de fer, une apparence séduisante et une motrice très efficace, il est obligatoire d’avoir un ventre plat. Mais alors quels sont les moyens les plus efficaces ? Quels régimes suivre ? Combien d’heure par jour faire du sport pour tonifier la ceinture musculaire abdominale? Des nombreuses questions vous passent par la tête. Pour atteindre votre objectif, vous devez suivre un programme simple et très astucieux, et vous devez tout de même éviter quelques mauvaises habitudes.
Les remèdes naturels sont très efficaces
Pour commencer, rayez de votre liste les aliments qui apportent de la graisse : pâtes, bonbons, plats préparés, les boissons gazeuses, etc, …. Evitez de prendre des glucides simples que vous pouvez retrouver dans du pain blanc et les sucreries. Vous devez suivre impérativement un régime alimentaire saine et bien adapté à votre âge. Certaines mauvaises habitudes comme la consommation d’alcool et de tabac, sont à esquiver ! Pour ce faire, vous devez reconsidérer la quantité de votre nourriture ainsi que les calories qu’elle contient.
Au lieu de commander une pizza aux fromages ou un plat préparé bien graisseux par exemple, misez plutôt sur les aliments naturels c’est-à-dire les fruits et légumes. Vous pouvez également consommer des céréales complètes et comme lipide, utilisez seulement de l’huile d’olive extra vierge. Pour compléter cela, les protéines maigres: le poulet et la dinde ainsi que le poisson sont des excellents alliés minceurs.
Les graines de Chia s’ajoutent dans tous les plats, et elles sont des sources de vitamines, de minéraux, de protéines et de fibres. De même, les légumes à feuilles sombres, à savoir les épinards, les choux frisé et vert sont composés de zinc, de fer, de fibres. Ses éléments peuvent transformer votre corps en un clin d’œil. Désormais, cuisinez à la vapeur ou au four, vous pouvez aussi faire bouillir ou griller les aliments. Enfin, buvez au moins deux litres d’eau par jour pour hydrater votre peau et maintenir votre poids idéal.
Les exercices à faire pour perdre son ventre
Pour avoir une silhouette d’athlète, vous devez associer ce nouveau régime à des exercices physiques résistants. Certaines personnes pratiquent de l’aérobie et de la gymnastique pour renforcer leur tour de taille. En général, les entraînements en aérobie sont la marche à pied et le vélo. Ces exercices permettent d’augmenter votre cardio. Vous pouvez faire du vélo d’appartement pour commencer.
Réalisez un parcours de 30 minutes environ, selon votre rythme en augmentant l’intensité lors des 30 minutes de plus. Pour alterner la séance d’aérobie, vous pouvez effectuer une séance d’abdos d’au moins 30 minutes. Cela tonifiera la ceinture abdominale. Seul le sport est le meilleur stimulateur pour le bon déroulement de votre métabolisme.
En faisant votre activité physique favorite, vous brûlerez un maximum de graisse en seulement quelques semaines. Et comme résultat, vous obtiendrez des muscles bien fermes et renforcés. Sachez que faire du sport n’a pas de limite, même pour les personnes âgées de plus de 50 ans peuvent en faire. C’est à ce moment-là qu’elles auront plus besoins d’activité physique étant donné qu’elles approchent de la ménopause, où le corps change complètement.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022