Tous les hommes rêvent d’avoir un physique d’athlète avec un tour de taille bien marqué. Mais la plupart de ces derniers ne savent pas comment y parvenir ? La question est que : comment faire pour garder son ventre plat d’une manière durable ? En effet, à quoi bon établir un nouvel emploi du temps, si après quelques semaines les kilos reviennent !
Adapter des sports d’endurance coupler avec des abdominaux
Avoir un ventre marqué peu devenir un réel complexe qui dérange parfois les hommes en particulier. C’est pourquoi, ils veulent adopter une méthode concrète et rapide pour se débarrasser de cet excès de kilos qui se situe sur cette partie du corps. Pour retrouver à nouveau une « taille de guêpe » et ces fameuses “tablettes de chocolat”, vous devez naturellement faire du sport pour brûler les graisses. Si vous n’êtes pas abonnés dans une salle de sport, ce n’est pas grave.
Il vous suffit de courir trois à quatre fois par semaine, au moins 40 minutes. De ce fait, vous rétablissez petit à petit votre confiance en soi en supprimant les complexes de surpoids. Avec l’aide des coaches, vous pouvez établir des exercices abdominaux, deux à trois fois par semaine. Pour arriver à ses fins, il vous faut beaucoup d’effort physique et de la persévérance. C’est un défi personnel que vous devez fixer et respecter pour avoir un résultat prometteur.
Revenir à une alimentation plus équilibrée
Les kilos superflus peuvent entraîner quelques problèmes au niveau de votre santé comme les maladies cardiovasculaires ou le diabète. Pour rester en bonne santé, vous devez suivre un régime particulier et bien équilibré tout en surveillant votre poids d’une manière constante. En effet, si la circonférence de votre hanche dépasse 1 cm et que le tour de taille est supérieur à 94 cm, consultez votre médecin traitant.
Les hommes sont plus sensibles à l’alourdissement au niveau du ventre, mais contrairement aux femmes, ils arrivent à mieux équilibrer leur nourriture tout en faisant du sport régulièrement. Comme régime, préférez les poissons, les légumes verts et les viandes maigres. N’oubliez pas les fruits et les céréales complets.
Manger régulièrement et doucement
Les hommes ont une réputation de « gros mangeur ». Ils consomment la nourriture d’une manière assez vite par rapport aux femmes. Cela entraîne des conséquences néfastes au niveau de votre ventre. Plus vous mangez rapide, plus vous faites des stocks de graisse. D’une manière naturelle, tous les organes se communiquent entre eux pour assurer le bien-être de l’homme.Sachez que si vous ne mâchez pas correctement les aliments, la digestion sera troublée. Vous ressentirez des ballonnements et gonflements et brusquement vous êtes rassasiés.
Favoriser l’alcool non sucré
Si vous êtes une personne qui consomme de l’alcool, mieux vaut choisir les boissons moins sucrés en évitant les bières, les cocktails et les vins cuits. L’excès de ce type de breuvage favorise le surplus du lipide appelé : triglycéride, produit par le foie. Au lieu de servir d’énergie, ce liquide s’accumule dans les cellules graisseuses et dans le sang. Ainsi, le fait de perdre son ventre assure une meilleure santé et de se sentir bien dans sa peau une fois les résultats aboutis.
- La mangue, comment allier plaisir et minceur - 18 avril 2023
- Malbouffe : on vous dit tout sur la junk food - 3 mars 2023
- Le jeûne intermittent pour perdre du poids - 11 novembre 2022